rom1 Admin
Nombre de messages : 1338 Age : 31 Emploi : collègien Loisirs : faire rire , fan de catch, aime le paranormal, les jackass et joueur de PS2 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: MS-DOS 1 Sam 9 Juin - 22:50 | |
| Afficher l'aide sur MS-DOS ou l'invite de commande
Pour afficher l'aide sur une commande MS-DOS il faudra utiliser un ajout a la commande que vous désirez exécuter.
Étape 1: Démarrer
Pour ouvrir l'invité de commandes MS-DOS de Windows XP, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Tous les programmes Étape 2: Afficher les Accessoires
Cliquer ensuite sur Accessoires Étape 3: Recherchez l'Invite de commandes
Cliquez maintenant sur Invite de commandes Étape 4: Fonctions de l'Invite de commandes
Voici la fenêtre de l'invite de commandes MS-DOS de Windows XP, tapez une commande, ici je prends la commande DIR pour l'exemple. DIR signifie Directory Je tapes donc la commande DIR je laisse un espace en appuyant sur la barre d'espacement et j'ajoute /? La commande devient donc: DIR /? Taper la commande DIR /? et appuyer sur Retour Le menu des commandes apparaîtra Étape 5: Menu des commandes de l'invite de commandes
Voici l'aide pour cette commande, vous aurez l'aide de chaque commande en ajoutant simplement /? sur chaque commandes. Cette fonction a pour but de vous aider a mieux exécuter votre commande MS-DOS et elle affiche tout ce qui la concerne afin d'éviter des erreurs. Maintenant vous connaitrez le sens approfondi de vos commandes
FIN DU TUTO | |
|